27 décembre 2018 armand

Moi, Armand …

En cette période de Noël, je souhaiterais évoquer un profond ressenti qui me fait m’interroger sur mon rôle d’Enquêteur dans votre affaire à un moment particulier de votre vie.

Pourquoi moi ? Qu’ai-je de spécial pour que vous me contactiez ? Suis-je destiné à vous aider dans votre mission, une épreuve ? C’est une question existentielle en effet en ce qui me concerne ! Il est vrai que je sors des sentiers battus et ne parle pas de l’activité ni ne répond à vos questions sur la profession. Aujourd’hui, vous me découvrez un peu plus.

Aussi, permettez-moi de vous parler d’humanitude. Qu’est donc exactement ? Voici ce que dit notre copain Google :  « Le concept d’humanitude repose sur une définition de l’homme comme animal communiquant doté de capacités et vivant dans un milieu particulier, ce qui implique des besoins propres à l’espèce humaine. … Elle vise à restituer à la personne sa dignité d’être humain et s’inscrit ainsi dans une démarche de bientraitance ».

Alors, en reprenant la dernière phrase  « … Elle vise à restituer à la personne sa dignité d’être humain et s’inscrit ainsi dans une démarche de bientraitance », je prends totalement conscience de mon rôle. Car, comme je l’ai déclaré par ailleurs, mon action ne s’arrête pas uniquement à apporter des preuves… Sans chercher à développer d’avantage, je conclurai cet échange par ce message : « …l’occasion pour moi de vous dire MERCI d’être toujours là, à me tendre la main… »                                 Bien à vous, Armand.

Contact